MA PRODUCTION
MA PRODUCTION

Bruno SCHRAEN-VANPEPERSTRAETE

Chanteur/se

Bruno SCHRAEN-VANPEPERSTRAETE

Biographie

ZANARELLI

Bruno Schraen-Vanpeperstraete est un chanteur lyrique baryton, fondateur de « L’île aux Voix ».

Il joue sur des scènes internationales, pour plusieurs maisons d’Opéras notamment en France, en Belgique et au Luxembourg.

Bruno Schraen-Vanpeperstraete produit ses propres spectacles dans un répertoire alliant aussi bien l’Opéra et l’Opérette que les Lieder et les mélodies ou encore la Comédie musicale : « Mozart », « De Berlin à Vienne », « Quand les voix se conjuguent à l’amour », « Invitation au voyage ».

Il a également interprété le rôle d’Escamillo dans Carmen, Robert le Diable, de Giacomo Meyerbeer à La Monnaie Bruxelles, ainsi que Le Conte du Tsar Saltan, de Nikolaï Rimski-Korsakov.

En musique sacrée, il interprète en soliste des cantates de Bach et Oratorios de Haendel, la messe du Couronnement de Mozart à Calais et à Boulogne-sur-Mer, puis en région parisienne.

Il est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux notamment le concours Léopold Bellan, UFAM, Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français, concours européen « Musique en Picardie ».
Il a été sollicité pour chanter dans les chœurs de nombreuses Maisons d’Opéras notamment à Lille, Rennes, Massy, Reims, Avignon, Marseille, Vlaamse Opera (Gand et Anvers), ainsi qu’aux Chorégies d’Orange, aux Soirées Lyriques de Sanxay ou encore avec l’Atelier Lyrique de Tourcoing de Jean-Claude Malgoire.

Réferences

Prix d’excellence de chant et d’art lyrique du concours Léopold Bellan,

En production