Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu
Théâtre contemporain
Spectacle dès 6 ans, 100 min
Un voyage percutant et profondément humain. Passionnant, drôle et touchant !
« Tout homme a droit à la vie ».
Que ce droit soit inscrit dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ne dit rien sur l’interprétation que nos sociétés européennes en font. Ni comment il se conjugue avec la réalité des migrations que connaît le monde d’aujourd’hui.
Depuis des années, l’Union européenne ne cesse de déployer des dispositifs toujours plus perfectionnés pour surveiller ses frontières extérieures. Zones d’expérimentation des nouvelles technologies, les frontières de l’Europe n’attirent pas seulement les migrants, elles sont aussi objet de convoitise des industries de l’armement.
Pourtant, rien ne peut empêcher des hommes et des femmes, poussés par la nécessité et l’urgence de partir vers l’Europe au prix de leur vie. Et les chanceux arrivés à destination n’en acquièrent pas pour autant le droit d’y rester.
Leur vie est suspendue à une seule réponse, positive ou négative, papier ou pas. À quels critères doivent-il répondre ?
Distribution
Conception : Romain David, David Botbol, Jérôme de Falloise, Yaël Steinmann, Anne-Sophie Sterck, Sarah Testa et Anja Tillberg
Interprétation : Jeddou Abdel Wahab, Samuel Banen-Mbih, Dominique Bela, Tiguidanké Diallo, Hervé Durand Botnem et Olga Tshiyuka
En coproduction avec NIMIS GROUPE